Iris, viens je t’emmène, nouvelle d’Emilie Trévalet

Ma lecture d’ Avis de passage, la nouvelle d’Émilie Trévalet présente dans L’indé Panda n°4 m’avait frappé dans son écriture. Sa façon de présenter les personnages, de relater cet échange privilégié d’une femme et d’un médecin d’un certain âge, riches d’histoires et d’expériences humaines pour reprendre ses termes.

Aujourd’hui, j’ai lu, Iris, viens je t’emmène, une nouvelle rafraîchissante. Le carnet de voyage d’une jeune femme qui affronte ses peurs et sort de sa zone de confort. Parce que se décider à voyager, est déjà une aventure pour Iris.
Les 25 pages qui constituent cette nouvelle se lisent d’une traite. Cela paraît court, mais ne vous y trompez pas; c’est d’une incroyable richesse et j’adore le côté écocitoyen de l’auteure.
En premier lieu, Émilie Trévalet nous présente les personnages, juste ce qu’il faut pour les rendre attachants, pour nous donner l’impression de les connaître et peut-être même de les avoir croisés un jour. On aimerait tous avoir un oncle Oscar qui nous embarquerait un matin dans de folles aventures. Puis l’auteure nous transporte dans la partie Bolivienne de la Cordillère des Andes et… La suite, découvrez-la vous-même. Le décor est planté, il ne vous reste plus qu’à vous laisser emporter par ce merveilleux voyage si riche en descriptions.

Liens à retenir :
Iris, viens je t’emmène d’Émilie Trévalet sur Amazon (ebook gratuit).
La page facebook d’Émilie.
L’indé Panda 4 sur Amazon où vous pourrez retrouver Avis de passage.
La page facebook de l’indé Panda, recueil gratuit de nouvelles de différents auteurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code